mercredi, septembre 28, 2022
AccueilEconomieLes objectifs 2022 de la douane congolaise fixés à 124 milliards FCFA

Les objectifs 2022 de la douane congolaise fixés à 124 milliards FCFA

-

La Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI), a reçu la visite du ministre délégué en charge du Budget, Ludovic Ngatsé le 3 mars 2022 à Brazzaville.

Une visite de travail à l’occasion de laquelle, il a communiqué aux cadres et agents de cette administration les objectifs budgétaires de l’année 2022.

« En 2022, ce sera encore plus d’efforts à fournir. Puisque le budget vous a prescrit d’apporter 124 milliards de F CFA », a indiqué le ministre.

Des orientations faites en présence de Guénolé Mbongo Koumou, directeur général de cette régie financière sous tutelle du ministère des Finances, du budget et du portefeuille public.

Ludovic Ngatse a dans son propos rappelé l’importance de cette administration « aussi bien en matière de collecte des recettes intérieures que de protection de nos frontières », a-t-il dit.

Le ministre en charge du Budget n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par ses administrés au cours de l’année 2021, une année particulièrement impactée par la crise sanitaire.

« En 2021, malgré les difficultés liées à la pandémie du Covid-19, vous avez fait preuve de professionnalisme et surtout d’endurance », a relevé le ministre.

Se sont au total 113 milliards qui ont été collectés contre 110 milliards de F CFA attendus, a précisé Ludovic Ngatse.

Articles Populaires