lundi, juillet 26, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges se qualifient pour la phase finale du mondial de...

Les Diables Rouges se qualifient pour la phase finale du mondial de Handball

-

Les handballeuses congolaises se sont hissées dans le dernier carré du Championnat d’Afrique de handball en battant les lionnes du Sénégal en quarts de finale ce mardi 15 juin. Une qualification en demi-finale synonyme de participation à la prochaine Coupe du monde en Espagne.

Les Diables Rouges du Congo participeront à la prochaine Coupe du monde prévue du 2 au 19 décembre prochain en Espagne suite à leur victoire face à la sélection sénégalaise (21-20) au terme d’une rencontre à rebondissement.

Les sénégalaises ont donné du fil à retordre aux joueuses congolaises qui ont dû batailler jusqu’au bout pour se débarrasser de ses dernières.

La première mi-temps a été dominée par les congolaises qui ont pris de l’avance au score en menant à la pause par 11 à 6.

A la reprise, les sénégalaises vont revenir avec de nouveaux arguments et vont mettre la pression sur l’adversaire jusqu’à revenir au score à la 27è minute (20-20). 

La délivrance du côté congolais va intervenir dans les dernières secondes de la fin de la rencontre par l’ailière gauche Joseph Nkou qui va inscrire le but de la victoire.

Pour obtenir leur ticket en finale, les joueuses congolaises devront défier ce 16 juin en demi-finale le pays hôte, le Cameroun tombeur du Nigéria (44-14).

Les trois autres pays qui représenteront l’Afrique à la 25e Coupe du monde de handball en Espagne sont : le Cameroun, l’Angola et la Tunisie.

La dernière participation du Congo à une phase finale d’une Coupe monde remonte à décembre 2009 en Chine, les Diables Rouges avaient terminé à la 20e place.

Articles Populaires