mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTLe nouveau plan stratégique du CNOSC vise le podium des athlètes congolais...

Le nouveau plan stratégique du CNOSC vise le podium des athlètes congolais aux Jeux Olympiques

-

Le président du Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC), Raymond Ibata a dévoilé le nouveau plan stratégique dudit comité au cours de son Assemblée générale inaugurale tenue ce samedi 17 septembre 2022 à Brazzaville.

Le Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC) a décidé de tout mettre en œuvre pour rompre avec l’absence ou la simple participation des athlètes congolais aux différentes compétitions continentales et mondiales.

À cet effet, le président du CNOSC, Raymond Ibata a présenté le plan stratégique 2022-2028 de son entité ce 17 septembre. Ce nouveau programme s’étend sur une période qui dépasse la durée d’une olympiade.

« L’un de ces axes, à savoir la préparation et la participation de nos athlètes de haut niveau, vise le podium aux Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 et aux Jeux olympiques d’Eté Los Angeles 2028 », a indiqué le président du CNOSC Raymond Ibata.

Afin de mettre en place ce nouveau plan, le Cnosc a signifié qu’il comptait  sur les efforts des fédérations sportives nationales, des associations affinitaires et du ministère en charge des Sports et autres décideurs pour la relance de la dynamique du sport de haut niveau.

Articles Populaires