Diplomatie

Le Maroc entend former les congolais dans le domaine agricole

Le président de l’Assemblée Nationale, Isidore Mvouba s’est entretenu ce 8 février 2023 avec l’ambassadeur du Maroc en République du Congo, Ahmed Gargip avec qui il a abordé la question du développement de l’agriculture dans notre pays.

L’audience que le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba a accordé à l’ambassadeur du Maroc au Congo, Ahmed Gargip s’est inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

« J’ai saisi l’occasion pour féliciter l’honorable président pour sa réélection à la tête de l’Assemblée Nationale. Nous avons convenu d’intensifier les échanges et les visites entre les députés des deux pays », a signifié Ahmed Gargip.

Le diplomate marocain a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Congo dans la concrétisation du Plan national de développement (PND) 2022-2026 précisément dans le domaine de l’agriculture.

« Le Maroc entend former les Congolais dans ce domaine au regard de son expertise. Nous avons conquis la plupart des marchés, que cela soit en Europe, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou ailleurs. Donc, nous avons l’expertise et nous sommes disposés à former les frères congolais », a souligné le diplomate marocain.

Signalons que le Royaume du Maroc accorde plus de 90 bourses d’études aux ressortissants congolais par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page