administration

« Le gouvernement organisera cette année un forum national des médias »

Le gouvernement organisera cette année un forum national des médias, c’est ce qui ressort de la déclaration du Ministre de la Communication et des Médias, Thierry Moungalla à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la presse célébrée le 3 mai.

Le 30e anniversaire de la Journée mondiale de la Liberté de la presse a été placé sous le thème : « façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme ».

Prélude à cette journée, le gouvernement par le truchement du Ministre de la Communication et des Médias, Thierry Moungalla a rendu publique une déclaration dans laquelle il a annoncé l’organisation d’un forum national des médias.

Une annonce qui s’explique du fait que le secteur de la presse et des médias connaît des mutations rapides et régulières notamment avec la naissance plusieurs métiers (médias en ligne) dont il reste encore à définir un cadre juridique et légal d’exercice.

« Le gouvernement, par l’entremise du ministère en charge de la communication et des médias, appuyé sur l’expertise et l’accompagnement de certains partenaires tant nationaux qu’internationaux, organisera cette année un forum national des médias » a déclaré le ministre Thierry Moungalla.

Il a également fait savoir que le gouvernement mettra tout en œuvre pour aider les professionnels et permettre aux médias de s’assumer et d’assurer pleinement leur rôle de vecteur de paix et de cohésion sociale dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page