mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTLe Championnat national démarre le 22 octobre 2022

Le Championnat national démarre le 22 octobre 2022

-

Le Championnat national d’élite direct Ligue 1 démarre le 22 octobre prochain, l’annonce a été faite officiellement ce mercredi 21 septembre 2022 au cours d’une réunion qui a rassemblé dans un même lieu la Fédération congolaise de football (Fécofoot), la Ligue nationale de football (Linafoot) ainsi que les différents représentants des clubs de Ligue 1.

À partir du 22 octobre 2022, les amoureux du sport en général et du football en particulier pourront rejoindre les stades dans le cadre du démarrage du Championnat national d’élite direct Ligue 1 saison 2022-2023.

Cette année comme les années précédentes, le nombre de clubs participants est limité à 14 clubs qui vont s’affronter en phase aller et retour dans le but de tenter de remporter le titre de Champion du Congo.

Sur ces 14 équipes, 13 équipes sont déjà connus, il s’agit de l’AS Otohô, Diables Noirs, l’AC Léopard, Interclub, AS Cheminots, FC Nathaly’s, AS JUK (promu), CARA, Étoile du Congo, BNG, JST, FC Kondzo et  V.Club Mokanda.

La JSP et Patronage vont s’affronter en match de barrage à partir de ce mercredi au stade Alphonse Massamba Débat. Le vainqueur va rejoindre l’élite afin de compléter la liste.

Pour cette saison, chaque club devra avoir dans ses effectifs un officier média et un officier de sécurité. C’est le but de la formation des entraîneurs, secrétaires et attaché médias de chaque club qui va être mis au point par la Fécofoot avant le début du Championnat.

Articles Populaires