AccueilSPORTLe Buteur Fou ne s’arrête plus

Le Buteur Fou ne s’arrête plus

-

L’attaquant congolais du Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca Guy Mbenza dit “Buteur fou”, ne s’arrête décidément plus de marquer. Le joueur des Diables Rouges a inscrit son 19è but avec son club, samedi dernier face à Difaâ El Jadida (2-1) pour le compte de la 28e journée de Botola Pro Inwi (Maroc/D1).

Le Wydad Athletic Club (WAC) s’en est encore remis à son buteur maison ce week-end lors de la victoire (2-1) face au Difaâ Hassani d’El Jadida. Guy Mbenza a une nouvelle fois fait trembler les filets marquant le but égalisateur, son troisième but en trois rencontres.

Guy Mbenza s’était également illustré le 22 juin dernier face au récent vainqueur de la Coupe de la CAF le RSB Berkane du congolais (RDC) Florent Ibenge, en inscrivant l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel permettant ainsi au WAC d’empocher les trois points.

Cette saison l’international congolais compte 19 buts et 4 passes décisives en 37 matchs avec le Wydad Athletic Club ; 15 buts en championnat et 3 en Ligue des Champions CAF, et 1 en Coupe du Trône.

En tête du championnat avec 62 points, le club de Casablanca n’a besoin que d’un point pour être champion, cependant à deux journée de la fin du championnat rien n’est encore fait.

« Je suis très content parce qu’on se rapproche de plus en plus de notre objectif et je pense que ça sera atteint, mais ce n’est pas encore fini », a signifié Guy Mbenza interrogé après la rencontre face à Difaâ El Jadida.

Rappelons que Guy Mbenza a été prêté par le club belge de première division Royal Antwerp en septembre dernier, son prêt arrive à échéance le 1er juillet 2022.

Articles Populaires