Diplomatie

La chine disposée à maintenir des échanges étroits avec le Congo

La chine est disposée à maintenir des échanges étroits avec la République du Congo a fait savoir le président Xi Jinping lors sommet des Brics tenu à Johannesburg en Afrique du Sud du 22 au 24 août dernier.

Le renforcement de la coopération entre la République du Congo et la Chine a meublé les échanges entre les présidents Denis Sassou N’Guesso  et Xi Jinping.

Le président chinois a tenu a réitéré l’engagement de son pays à continuer à accompagner et d’apporter son soutien à la République Congo dans divers domaines tels que l’économie, le commerce, l’innovation, la science et la technologie et la promotion du développement durable.

« La Chine est disposée à maintenir des échanges étroits, à renforcer la confiance politique mutuelle et à approfondir la coopération pragmatique avec le Congo, afin d’obtenir davantage de résultats dans le cadre de leur partenariat de coopération stratégique global », a soutenu Xi Jinping.

Rappelons que le 15ème sommet des cinq principales économies émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (Brics) s’est tenu sous le thème Les Brics et l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page