vendredi, décembre 3, 2021
AccueilEconomieLa BDEAC octroie 14 milliards à une entreprise de promotion immobilière

La BDEAC octroie 14 milliards à une entreprise de promotion immobilière

-

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) a octroyé un financement de quatorze milliards de francs CFA (14 000 000 000 FCFA) à la Société Startstone Congo SASU. La signature de l’accord de financement a eu lieu hier à Brazzaville. 

Fortunato Ofa Mbo Nchama, président de la BDEAC et Serge Roger PEREIRA président de la Société Startstone ont procédé ce mercredi 27 octobre 2021 à la signature d’un accord de financement de quatorze milliards de francs CFA. 

La cérémonie a également vu la participation de Christel Diatha Ntondele et Aimé Clautaire Elenga représentants de l’Administrateur Directeur Général de LCB Bank BMCE Group co-financier du projet.

Le prêt accordé à la Société Startstone Congo est destiné à la construction d’une plateforme immobilière et touristique qui accueillera des constructions commerciales et résidentielles le long des rives du fleuve Congo.

Des maisons individuelles, des logements collectifs, des bureaux, hôpitaux, un river club, des églises, des restaurants et des centres commerciaux sont attendus sur les 50 hectares concernés par cet investissement, dont 7 hectares sont déjà existants. Des produits qui seront destinés aussi bien à une clientèle familiale, d’affaire, qu’à d’éventuels investisseurs.

Selon les parties prenantes ce projet fournira 6000 emplois directs et indirects en plus de “la création de la valeur et des revenus additionnels à travers les activités connexes, l’extension de l’offre de logement et des capacités hôtelières et le regain d’attractivité de la ville” attendus.

Avec ce financement la BDEAC porte le volume de ses engagements au Congo à 299 milliards de FCFA et participe davantage à la dynamisation du secteur privé congolais.

Articles Populaires