vendredi, juin 18, 2021
AccueilSPORTLa 22e édition des Championnats d’Afrique d'athlétisme menacée par le Covid-19

La 22e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme menacée par le Covid-19

-

Les Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme prévus à Alger, du 24 au 28 juin vont connaître un nouveau report en raison de la situation sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19.

Après avoir été décalé de 2020 à 2021 en raison du Covid-19, la 22e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme va une fois de plus être reportée à une nouvelle date qui reste encore à déterminer.

Cette décision prise par les autorités algériennes fait suite aux recommandations du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, qui a instruit la fédération algérienne d’athlétisme d’informer la Confédération africaine d’Athlétisme du report l’événement.

« Cette décision témoigne de la nécessité de faire passer la santé humaine et la lutte contre la propagation du virus avant toute autre considération », a expliqué la fédération algérienne d’athlétisme.

C’est un nouveau coup dur pour les sportifs africains, alors que ces Championnats d’Afrique doivent justement servir de préparation pour les compétitions à venir notamment la Ligue de diamants, les Jeux Olympiques d’été et les qualifications pour les Jeux Olympique de Tokyo.

Initialement prévus du 1er au 5 juin à Oran, les Championnats d’Afrique seniors d’Athlétisme devraient se tenir du 24 au 28 juin au stade SATO du Complexe olympique Mohamed Boudiaf de Alger.

Néanmoins, la fédération algérienne d’athlétisme reste dans l’attente d’une autorisation du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, avant de pouvoir, assurer de l’organisation de cette compétition à Alger.

La Confédération africaine d’Athlétisme a indiqué « rester à l’écoute des autorités algériennes pour confirmer la date des championnats ».

Quatorze athlètes congolais ont déjà été sélectionnés par la Fédération congolaise d’athlétisme pour participer à cette compétition. Natacha Ngoye Akamabi (spécialiste du sprint), Franck Dannique Elemba Owaka (spécialiste du lancer de poids) et Archel Evrard Biniakounou (spécialiste du saut en longueur), entre autres.

Articles Populaires