Accueil Politique Jacqueline Lydia Mikolo visite les centres de prise en charge des patients...

Jacqueline Lydia Mikolo visite les centres de prise en charge des patients Covid-19 à Brazzaville

-

Jacqueline Lydia Mikolo a procédé ce mercredi 1er juillet à la visite des sites de prise en charge des malades Covid-19 à Brazzaville. Une mission de terrain qui a permis à la ministre de s’enquérir de la qualité de l’offre de soins et services fournis aux patients. 

Au cours de sa ronde, la patronne de la Santé en compagnie des membres du Comité technique et des présidents des commissions de riposte à la pandémie de Covid-19 a visité 5 sites de prise en charges de patients Covid-19.

Il s’agit de l’hôpital Sino-congolais de Mfilou, du Centre hospitalier et universitaire (CHU), de la clinique municipale Albert Leyono, de l’hôpital Elonda et de la Concorde de Kintélé tous réquisitionnés par le gouvernement en vue de recevoir les cas de Covid-19 dans le département de Brazzaville.

Pendant cette descente, la délégation a eu l’occasion de voir le niveau de l’évolution des sites en cours de réhabilitation et déjà réaménagés pour une meilleure prise en charge des malades. 

Au CHU, le Bloc opératoire a été réhabilité. Grâce à ces travaux, cette unité de prise en charge des malades a vu renforcée sa capacité d’accueil des cas symptomatiques au Covid-19. Une vingtaine de lits et de respirateurs ont été reçus par la structure ce début de semaine.

Du côté de l’hôpital Sino-congolais de Mfilou, l’heure est au réaménagement des bâtiments dans le but de garantir une offre de soins et services de qualité aux patients.

Cette visite a été par ailleurs, une accasion pour la ministre de s’enquérir des problèmes qui minent les hôpitaux. Personnel soignant, patients et entreprises chargées de l’exécution desdits travaux ont pu, tour à tour, exprimer leur ressenti à la ministre.

Articles Populaires