vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéEmile Ouosso sur les installations de la E²C : « Nous avons...

Emile Ouosso sur les installations de la E²C : « Nous avons des équipements qui datent »

-

Le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Emile Ouosso, a relevé ce débutb de semaine, la nécessité de doter la société Energie électrique du Congo (E²C) des moyens nécessaires afin d’améliorer ses équipements.

Une délégation conduite par le ministre de l’Énergie et de l’hydraulique, Emile Ouosso, a visité les centres techniques de Mbouono, du centre-ville, de Tsielampo, de Djiri, de la société Energie électrique du Congo (E²C) ces 26 au 27 octobre à Brazzaville. 

Celle-ci était composée entre autres de la présidente du Conseil d’administration de la E²C, Lydie Oboa Oworo et du directeur général de cette structure, Jean Bruno Adou Danga.  

Lors de cette visite, le ministre a souligné la vétusté des équipements de la E²C.

« Nous avons des équipements qui datent et par leurs propres efforts, les techniciens les ont réparés, c’est déjà très bien », a déclaré Emile Ouosso.

♦Lire aussi : E²C : avis de coupure du 23 au 27 septembre à Brazzaville

Dans son propos, le ministre a relevé la nécessité de doter la E²C d’équipements adéquats afin de lui permettre de mener à bien sa mission.

« Nous avons un sentiment de satisfaction et un message d’encouragement de l’équipe E²C. La maintenance est faite et les Congolais ont le courant. Il nous revient de faire en sorte que cette maintenance soit plus poussée en dotant l’entreprise des moyens nécessaires pour faire la maintenance et améliorer les équipements », atil souligné.  

Outre la vétusté des équipements, Emile Ouosso a aussi évoqué des actes de vandalisme dont est victime la E²C

Articles Populaires