AccueilSPORTÉlection du président de la Fecofoot : le dépôt des dossiers de...

Élection du président de la Fecofoot : le dépôt des dossiers de candidature ouvert ce 12 juillet

-

Le dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), se déroulera du 12 au 27 juillet 2022, a annoncé la Commission électorale de ladite fédération, ce mardi 12 juillet.

La Commission électorale de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a tenu une conférence de presse ce mardi 12 juillet à Brazzaville en vue du renouvellement de l’équipe dirigeante de la Fecofoot. 

Elle a procédé au lancement officiel de l’appel à candidatures pour cette échéance électorale. Celle-ci sera clôturée le 27 juillet prochain. 

Pour les potentiels candidats, il faut être congolais ; avoir au moins 25 ou plus de 70 ans au dépôt des dossiers ; résider en République du Congo ; présenter une liste de quinze candidats aux différents postes entre autres. 

♦Lire aussi : Qui sera élu à la tête de la Fecofoot le 02 septembre ?

Le président de la Commission électorale de la Fecofoot, Didier Potard Mouhoussa a voulu rassurer l’opinion publique sur les critères d’éligibilité.

Dans son propos, Didier Potard Mouhoussa, a indiqué que le code électoral sera le même que celui de 2018, précisant que les décisions de la commission électorale ont été prises en conformité avec la Fédération internationale de football association (Fifa) et la Confédération africaine de football (Caf).

« Aucun article n’empêche un Congolais d’être candidat, sauf que pour être président, il faut être dans le monde du football. Il faut être actif dans un club ou confédération puis être dirigeant d’un club ou d’une ligue. La candidature d’un ancien joueur n’est validée que s’il est resté actif pendant les cinq dernières années », a-t-il déclaré.

Lors de cette rencontre, la Commission électorale de la Fecofoot a aussi présenté le chronogramme d’activités relatives à ce vote. 

Il en ressort notamment que du 28 au 30 juillet, la commission électorale procédera à l’examen des dossiers de candidatures avant leur publication le 03 août.

La campagne électorale quant à elle se déroulera du 17 au 31 août.

Articles Populaires