dimanche, juillet 25, 2021
AccueilEconomieEchange sur l'écosystème numérique du Congo

Echange sur l’écosystème numérique du Congo

-

L’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE) a organisé le 11 Septembre dernier à Brazzaville, une Conférence-débat sur le thème « Échange sur l’écosystème numérique du Congo » animée par Karim Sy Président de Digital Africa, fondateur du réseau Jokkolabs, et Yves Castanou, Directeur Général de l’agence hôte.

Le 5ème Forum Investir en Afrique qui vient de s’achever à Brazzaville a offert l’opportunité aux acteurs économiques congolais de rencontrer des figures majeures de l’écosystème entrepreneurial africain. A l’instar de Karim Sy qui a profiter de sa présence dans le pays pour échanger avec un public de professionnels, investisseurs, startuppers, et passionnés de numérique sur les questions liées à l’environnement du numérique au Congo.

Selon le président de Digital Africa, dont l’initiative oeuvre au quotidien à « trouver des solutions concrètes pour aider le porteur de projet à transformer son idée en succès », il est important de réunir les protagonistes du numérique en Afrique, de leur apporter des ressources nécessaires afin qu’ils puisse avoir des actions concertées et ainsi transformer leurs idées.

Serial entrepreneur, et philantrope, Karim Sy est le fondateur de Jokkolabs premier espace de travail collaboratif en Afrique de l’ouest et incubateur de start-up à fort impact social, il fait également parti des dix membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique désignés par Emmanuel Macron en août 2017.

Articles Populaires