dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéDon de matériel médical de Bolloré Transport & Logistics à l'hôpital A....

Don de matériel médical de Bolloré Transport & Logistics à l’hôpital A. Sicé de Pointe-Noire

-

Amené par Anthony Samzun, directeur général de Congo Terminal, une délégation de l’entreprise Bolloré Transport & Logistics Congo s’est rendue à l’hôpital Adolphe Sicé de Pointe-Noire, où elle a remis un don de six kits complets de manomètres d’oxygène médical. 

Ce don destiné au plus grand centre hospitalier de Pointe-Noire permettra au personnel médical d’augmenter les capacités de prise en charge des patients atteints de la Covid-19, en particulier ceux placés sous assistance respiratoire.

Le docteur Lambert Chakirou, directeur général de l’hôpital Adolphe Sicé, qui a réceptionné ces équipements le 24 décembre 2021 a salué l’initiative de l’entreprise de transport et de logistique qui intervient dans un contexte sanitaire qui demeure marqué par la pandémie de coronavirus Covid-19.  

« Le Congo a pu endiguer la propagation de la 3ème vague de coronavirus caractérisée par une recrudescence de patients en détresse respiratoire. Malgré cette petite victoire, nous devons continuer à être vigilants et à augmenter nos capacités de prise en charge. C’est pourquoi, le don de Bolloré Transport &  Logistics arrive à point nommé et nous permettra de continuer à assurer le bon fonctionnement de nos services », a-t-il dit.

Au-delà des impératifs du contexte sanitaire actuel, le matériel d’une valeur de près de 3 millions de FCFA réceptionné par l’hôpital Adolphe Sicé servira également à couvrir les besoins en oxygène des différents services de l’hôpital. 

Une initiative qui cadre avec l’engagement de l’entreprise pour le bien-être des communautés locales, assure Anthony Samzun, “en contexte de crise sanitaire, nous pensons qu’il est de notre devoir d’accompagner les efforts des autorités pour lutter contre la propagation du virus”, a-t-il indiqué.

Depuis l’apparition de la pandémie au Congo, Bolloré Transport & Logistics et toutes ses filiales sont mobilisées dans la lutte contre l’épidémie. En plus de l’approvisionnement en matériel médical et la remise de dons en vivre à la population, des actions de sensibilisation pour encourager ses collaborateurs à la vaccination ont été réalisées.

Articles Populaires