vendredi, janvier 27, 2023
AccueilActualitésJusticeDeux agents de la E²C arrêtés pour vol des installations électriques 

Deux agents de la E²C arrêtés pour vol des installations électriques 

-

Six présumés malfrats ont été présentés à la presse ce lundi 16 janvier à Brazzaville par la police. Parmi eux, deux agents de la la société Energie électrique du Congo (E²C) interpellés pour vol de câbles électriques et lampadaires. 

Les forces de l’ordre ont présenté à la presse ce lundi 20 juin à Brazzaville des présumés bandits auteurs de plusieurs forfaits.

Se sont au total six individus dont deux employés de la société Energie électrique du Congo (E²C). 

L’un serait tâcheron depuis 18 ans et l’autre agent depuis 3 ans. Ils ont été appréhendés en plein jour à Madibou, dans le 8ème arrondissement de Brazzaville.

Ces derniers sont des auteurs présumés des cas de vols perpétrés au niveau du réseau électrique du Viaduc et de vol de lampadaires de la E²C.

Ils sont passés aux aveux en témoigne les propos d’un des présumés malfrats. 

« Je me suis retrouvé à la police parce que j’ai eu a enlevé deux lampadaires », a-t-il reconnu.   

Ils seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes. 

♦Lire aussi : La Corniche de Brazzaville plongée dans le noir après le sabotage des installations de la E²C

Le sabotage des biens publics est devenu récurrent dans notre pays ces dernières années. 

Face à cette situation, dans son Message de vœux à la Nation le 31 décembre dernier, le président de la République, Denis Sassou Nguesso avait interpellé le Peuple Congolais dans son ensemble sur la nécessité de lutter contre l’incivisme. 

« Dans le cadre d’un progrès cumulatif nécessaire pour notre pays, j’en appelle à un véritable esprit patriotique pour une préservation plus appropriée des investissements réalisés à grands coûts et une gestion plus efficace des infrastructures disponibles. Nous devons mieux sécuriser l’existant pour sortir du cercle pernicieux de la construction-destruction-reconstruction », avait-il déclaré.

Articles Populaires