lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTDavid Sambissa, le Diable Rouge devenu une Panthère

David Sambissa, le Diable Rouge devenu une Panthère

-

L’histoire de David Sambissa et la sélection congolaise est désormais à classer dans les archives, le défenseur du SC Cambuur, club de première division hollandaise, a choisi de défendre les couleurs de la République gabonaise.

David Sambissa, né le 11 janvier 1996 à Saint-Maurice, en France, d’un père gabonais et d’une mère congolaise a tranché de façon définitive sur le choix de la nation qu’il représentera.

C’est désormais sous le maillot des panthères du Gabon qu’on verra évoluer le jeune défenseur, un choix qu’il a exprimé sur sa page officielle.

«J’ai rencontré le sélectionneur gabonais le week-end dernier. Il m’a expliqué le projet et j’ai décidé de jouer la CAN avec le Gabon. Il va me convoquer au prochain rassemblement. J’ai donc hâte d’y être», a-t-il déclaré. Information qu’il a confirmée à nos confrères de l’Adiac après l’avoir contacté.

David Sambissa, auteur d’une belle prestation lors de sa première en sélection s’était illustré par une passe décisive délivrée à Guy Mbenza lors du match amical remporté face au Niger en juin dernier en Turquie. Il avait ébloui et marqué les esprits par la qualité de sa prestation.

Serait-ce le projet proposé par le sélectionneur gabonais Patrice Neveu qui a été  convaincant ou la participation du Gabon à la prochaine CAN qui se jouera au Cameroun qui a fait peser la balance du côté des panthères ?

Quelles que soient les raisons de ce choix, il faut reconnaître que les Diables Rouges ont manqué une occasion de sécuriser un profil intéressant pour la sélection nationale à l’approche des éliminatoires du Mondial de Football Qatar 2022 prévu en septembre.

Articles Populaires