mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCoronavirus : La France classée parmi les pays à risque au Congo

Coronavirus : La France classée parmi les pays à risque au Congo

-

Le ministère des affaires étrangères de la coopération et des congolais de l’Etranger a via une correspondance adressée aux missions diplomatiques informé que dans le cadre de la prevention contre le coronavirus, les passagers en provenance de pays à risque seront mis en quarantaine à leur arrivée en République du Congo.

Les passagers en provenance « de la République Populaire de Chine, de la République de Corée du Sud, de la République Islamique d’Iran, la République italienne, et de la République française » devront se plier aux exigences du dispositif de sécurité mis en place par les autorités sanitaires congolaises.

Des tests au COVID-19 seront pratiqués sur chacun des passagers en provenance desdits pays, « Si les tests sont négatifs, les passagers demeurent en quarantaine pendant 14 jours, période d’incubation » précise la note. Elle poursuit « Si les résultats sont positifs les passagers seront pris en charge, conformément aux procédures mises en place »

Des mesures évolutives qui pourraient voir la liste être modifiée dans les prochains jours, en fonction de l’évolution de la maladie dans le monde précisent les autorités congolaises.

Un coup dur pour le trafic sur les lignes Brazzaville -Paris et Pointe-Noire – Paris qui constituent à elles seules plus de 20% du trafic aérien international au Congo. L’ambassade de France au Congo aurait organisé une réunion de crise ce début d’après-midi.

Articles Populaires