jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéClément Mouamba visite l'Unité de gestion des produits et matériels de lutte...

Clément Mouamba visite l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre le Covid-19

-

Le Premier ministre Clément Mouamba accompagné des ministre de la Défense Charles Mondjo et Jacqueline Lydia Mikolo de la Santé ont effectué une visite de l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre le Covid-19.  

Le Port autonome de Brazzaville qui accueille l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre le Covid-19 a reçu ce vendredi 18 septembre une délégation amenée par le Chef du gouvernement.

Clément Mouamba est allé s’enquérir du bon fonctionnement du dispositif de gestion des produits et matériels de lutte contre la Covid-19.

Le Commissaire colonel DELLA (Juste Abdon), responsable de la structure a rappelé les missions cette unité tel que défini par le décret n°2020-147 du 11 juin 2020 portant sa création.

«  L’Unité de gestion assure la réception, la vérification de la conformité aux commandes initiales des produits et matériels réceptionnés, le stockage des produits et matériels dans les locaux appropriés et sécurisés, et enfin, la mise à disposition des produits et matériels à leurs destinataires en fonction la répartition faite par le ministère de la Santé. », a déclaré le colonel.

Au sortir de la visite, le Premier ministre s’est dit satisfait de la bonne marche et de la parfaite collaboration qui existe entre le ministère de la Défense nationale et de la Santé. Il a rappelé que l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre la Covid-19 est en partie financée par l’Etat, l’autre partie provenant d’apports de partenaires extérieurs et locaux.

Articles Populaires