mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieClément Mouamba s'entretient avec le Club des partenariats Publics/Privés de Paris

Clément Mouamba s’entretient avec le Club des partenariats Publics/Privés de Paris

-

Le Premier ministre Clément Mouamba a reçu en audience, ce lundi 21 décembre, une délégation du Club des Partenariats Public/Privés de Paris. 

Conduite par l’ancien ministre français de l’économie et des finances, Michel Sapin, la délégation de partenaires techniques et stratégiques du Centre de prospective pour le Développement (Ceprod), a eu l’occasion d’échanger avec le chef du gouvernement en prélude de l’ouverture du Symposium sur le partenariat Public/Privé au Congo. 

Un entretien qui a permis de planter le décor, fixer les objectifs et les résultats attendus à l’issue de ces assises à savoir « mettre en exergue la nécessité d’avoir des outils juridiques, économiques favorables à une croissance économique. », a communiqué la cellule Communication de la Primature. 

L’événement qui verra la participation d’acteurs économiques, de partenaires techniques et institutionnels, entre autres, devrait selon les organisateurs permettre d’explorer des pistes de solutions alternatives, pour rebooster le secteur économique dans un contexte marqué par une crise sanitaire mondiale. 

« Dans le contexte actuel international et local, les conséquences économiques et sociales de la Covid-19, il fallait pouvoir réinventer, avancer. Pour cela il faut compter sur ce qui au cours de ce Symposium peut apparaître comme de bonnes idées. », a déclaré Michel Sapin, invité d’honneur du symposium. 

Articles Populaires