jeudi, janvier 27, 2022
AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : AS Otôho prend les commandes

Championnat National Ligue 1 : AS Otôho prend les commandes

-

La cinquième journée du Championnat national direct Ligue 1 s’est achevée ce dimanche 9 janvier. On retiendra la victoire de l’As Otôho face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) qui arrache ainsi la première place à l’AC Léopards de Dolisie.

La cinquième journée a démarré ce vendredi 7 janvier par la rencontre opposant l’As Otôho à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

Une victoire pour le club d’Oyo deuxième du championnat avant l’entame de la rencontre était impérative pour passer en tête. Ce qui a été fait, les hommes du coach Alou Badra ont battu de buts la JST (2-0).

Toujours au stade Alphonse Massamba Débat le FC Kondzo a été accroché sur le score d’un but partout (1-1) par les ponténégrins de V.Club Mokanda.

L’Étoile du Congo a eu raison de l’As Cheminots en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (2 -0).

Au Stade municipal de Pointe-Noire, Nico Nicoyé recevait Interclub de Brazzaville. Les deux équipes se sont neutralisé sur le score d’un but partout (1-1)

Pas de but dans le match qui opposait ce dimanche 9 janvier le FC Nathalys au promu l’As BNG. Score final zéro but partout (0-0).

Diables Noirs et patronage se sont également séparés sur score de parité (1-1) ce week-end. Les jaunes et noirs éprouvent d’énormes difficultés en ce début de championnat, ils ne sont que 10è avec quatre point.

L’AC Léopards de Dolisie invaincu depuis le début championnat avec une série de quatres victoires consécutives affrontait pour le match de clôture de la cinquième journée le club athlétique renaissance aiglon (CARA).

Les Fauves du Niari se devaient de remporter cette rencontre pour rester leader du championnat. Le scénario n’a pas été celui souhaité par ces derniers qui n’ont obtenu que le point du match nul (1-1).

Classement 5è journée

1- AS Otôho [13 pts] +7

2- AC Léopards  [13 pts] +6

3- JST  [8 pts] +3

4- AS BNG [8 pts] +3

5- FC Nathalys [8 pts] +0

6- Etoile du Congo [7 pts] +2

7- V.club [7 pts] -1

8- InterClub [5 pts] -1

9- CARA [5 pts] -3

10- Diables Noirs [4 pts] -1

11- FC Kondzo [4 pts] -1

12- Patronage [4 pts] -7

13- AS Cheminots [3 pts] -3

14- Nico Nicoyé [2 pts] -3

Articles Populaires