lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéBrazzaville : "Kavakis" et “pousse-pousse” doivent désormais payer la taxe de...

Brazzaville : « Kavakis » et “pousse-pousse” doivent désormais payer la taxe de roulage

-

Les conducteurs de tricycles communément appelésKavakis et autres usagers de la route devront désormais payer la taxe de roulage comme le font déjà les propriétaires de véhicules dans la ville capitale de Brazzaville. 

Le paiement de la taxe de roulage est désormais obligatoire à Brazzaville pour tous les usagers de la route y compris pour les propriétaires des motos à trois roues communément appelé Kavakis et les pousses-pousses.

Cette décision a été prise par la municipalité de Brazzaville dans le but de renforcer les recettes municipales.

Une campagne de sensibilisation dite Campagne de paiement à l’amiable a été lancée depuis le 27 juillet et prendra fin le 03 septembre 2021.

Dépassé ce délai de paiement, les retardataires tomberont sous la sanction de la loi et se verront infliger une amende.

« Nous demandons à tous les usagers de la route en général et aux transporteurs en particulier de s’acquitter de la taxe de roulage exercice 2021, dépassé le 04 septembre les retardataires seront assujettis d’une pénalité de 10 000 frs », a indiqué le président de l’intersyndicale des transporteurs en commun du Congo, François Patrick Milandou.

En ce qui concerne le montant à payer, les usagers de la route selon la catégorie devront se rapprocher du site de la mairie centrale de Brazzaville, de la recette municipale, des pompes funèbres et autres lieux retenus munies d’une carte grise.

De leurs côtés, les autorités devront également prendre en compte les préoccupations des conducteurs à propos des conditions de paiement de cette taxe. Ces derniers demandent à ce que soit décentralisé le paiement afin d’être le plus rapidement servi.

Articles Populaires