vendredi, juin 18, 2021
AccueilEconomieBrazzaville accueillera le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l'APPO...

Brazzaville accueillera le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’APPO en 2021

-

Il s’est tenu le 19 novembre dernier dans la capitale nigérienne, Niamey la 39e session du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) à laquelle a participé le ministre des hydrocarbures congolais Jean Marc Thystère Tchicaya.

La présente session a porté sur une mise en œuvre des décisions de la 38e session du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains, tenu par visioconférence, le 15 juin 2020.

Parmi ces décisions figurent entre autres celle du report du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays producteurs de pétrole africains prévu à Brazzaville en République du Congo en 2020.

Les membres du conseil ont décidé unanimement que cet événement soit organisé en présentiel, au cours du mois de juillet 2021 à Brazzaville, siège de l’APPO « sous réserve de l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19« .

Signalons que le siège de l’institution a été relocalisé d’Abuja à Brazzaville par un accord de siège paraphé le 12 novembre 2020 à Brazzaville par Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger et le Secrétaire général de l’APPO, le Dr Omar Farouk Ibrahim.

L’APPO a par son Secrétaire général tenu à remercier le gouvernement Nigérian pour avoir gracieusement accueilli le siège pendant 30 mois en fournissant du matériel, le personnel et d’autres installations sans frais pour l’organisation.

Les ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains ont réaffirmé leur engagement à faire de cette institution le moteur du développement du secteur des hydrocarbures en Afrique.

Articles Populaires