samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéBaccalauréat technique : les centres d'examen désinfectés pour prévenir contre la Covid-19

Baccalauréat technique : les centres d’examen désinfectés pour prévenir contre la Covid-19

-

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel a supervisé la désinfection des centres d’examens le weekend dernier, en prélude au démarrage du baccalauréat technique cette semaine. Objectif : prévenir contre la contamination au coronavirus Covid-19. 

A l’orée du baccalauréat technique prévu du 29 juin au 03 juillet prochains, le ministère de l’Enseignement technique et professionnel a initié une opération de désinfection de différents centres retenus pour le déroulement de l’examen. 

A Brazzaville, l’opération s’est déroulée ce 26 juin en présence du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Manguessa Ebome. Il s’agit d’une campagne nationale qui se déroule simultanément dans d’autres localités comme à Pointe-Noire, Dolisie, Owando et Oyo. 

Elle vise à préserver les 19 632 candidats inscrits au baccalauréat technique session de juin 2021, mais aussi l’ensemble des acteurs impliqués dans la réussite de cet examen d’Etat.

Une initiative qui satisfait les responsables du système éducatif national, « l‘initiative prise par Monsieur le ministre ne peut que nous réjouir. Il s’agit là d’un ministre qui se comporte en bon père, qui sait que ses enfants vont comme sur le terrain de combat et qu’il faut prévenir les enfants, afin que tout le monde soit protégé contre le coronavirus, cet ennemi commun », a déclaré Michel Oyolo, directeur départemental de l’Enseignement technique de Brazzaville.

Outre l’opération de désinfection, le ministère de l’Enseignement technique et professionnel a aussi procédé au renforcement de la communication autour de la Covid-19. Les élèves ont été sensibilisés sur les mesures barrières contre cette pandémie.

C’est pour la deuxième année consécutive que le baccalauréat se déroulera sur fond de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus Covid-19, après la session de juillet de 2020. 

Articles Populaires