lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéAnatole Collinet Makosso satisfait de l'état d'avancement des chantiers de Pointe-Noire

Anatole Collinet Makosso satisfait de l’état d’avancement des chantiers de Pointe-Noire

-

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso est depuis le 18 août en séjour de travail dans la ville économique de la République du Congo, Pointe-Noire. Il en a profité pour s’enquérir du niveau d’avancement de plusieurs chantiers.

La rencontre avec les acteurs économiques de Pointe-Noire et de Kouilou dans la matinée du jeudi 19 août a constitué la première étape du calendrier de travail du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.

S’en est suivi une série de visite de sites de constructions d’infrastructures en cours de réalisation dans la capitale économique. Le chef du gouvernement a notamment effectué la visite de l’hôpital de Patra dans le sixième arrondissement, Ngoyo. La mise en route de cette structure sanitaire est prévue d’ici le mois de septembre a-t-on appris.

Le Premier ministre a poursuivi sa visite en se rendant au Port Autonome. Il a effectué une visite du chantier le nouveau siège du Port Autonome de Pointe-Noire dont l’inauguration reste attendue.

Les voiries urbaines du quartier Mboukou dans l’arrondissement 3 Tié-Tié et le marché moderne de Pointe-Noire dans l’arrondissement 1 Lumumba ont également constitué une étape importante de la première journée de visite du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

La journée du 20 août a été consacrée à l’inauguration du guichet unique de paiement (GUP) et de l’entrepôt du port sec de Tchiamba Nzassi (à la frontière de la République d’Angola et du Congo), en présence de quelques membres du gouvernement et des autorités départementales.

Ce nouveau bâtiment (R+2) du GUP abritera également le poste de contrôle douanier, des services des impôts et du trésor public. Le port sec permettra de canaliser les marchandises afin que la douane fasse son travail de surveillance pour s’assurer que les marchandises soient déclarées.

Le lycée situé au quartier Vindoulou qui ouvrira ses portes dès la prochaine année scolaire, et les voiries urbaines du quartier Tchiniambi, ont constitué le point de chute du programme de visite du Chef du Gouvernement dans le département du Kouilou.

Anatole Collinet Makosso n’a pas tari de mots pour exprimer sa satisfaction au regard du niveau de réalisation des travaux réalisés s’inscrivant, a-t-il indiqué, dans le cadre du projet de société du Président de la République qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations. « Au terme de notre visite nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons vu », a dit le Premier ministre.

Articles Populaires