Signature d’un mémorandum d’entente pour la relance de l’Imprimerie nationale
Thierry Moungalla et Denis Christel Sassou Nguesso, respectivement ministre en charge de la Communication et de la Promotion du partenariat public-privé, ont signé pour le compte du gouvernement un mémorandum d’entente avec le groupe SNEDAI pour la relance de l’Imprimerie nationale, ce vendredi 31 mars à Brazzaville.
Ce 20 janvier, le gouvernement de la République a conclu un accord ce vendredi 31 mars, avec SNEDAI, un groupe ivoirien qui œuvre essentiellement dans les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, le transport, l’immobilier et les travaux publics.
L’acte paraphé par les ministres Thierry Moungalla et Denis Christel Sassou Nguesso respectivement ministre en charge de la Communication et de la Promotion du partenariat public-privé nationale vise la relance de l’Imprimerie nationale qui sera mise en œuvre sous forme de partenariat public-privé (PPP), a indiqué Denis Christel Sassou Nguesso.
« Notre collaboration avec le groupe SNEDAI, qui dispose d’une expertise éprouvée dans ce domaine, nous permettra donc de relever le défi de la relance de l’imprimerie nationale, et de renforcer notre économie en créant des emplois et des opportunités pour les entreprises locales », a-t-il déclaré.
Dans un premier temps, le gouvernement congolais va travailler avec le groupe SNEDAI pour établir des « contacts techniques approfondis en vue de la mise en place d’un PPP solide », selon ministre en charge de la Promotion du partenariat public-privé.
♦Lire aussi : Le gouvernement veut réformer le statut de l’imprimerie nationale
À terme, « ce projet nous permettra d’améliorer la qualité et la rapidité de production des documents officiels », a-t-il ajouté.
Le 20 janvier 2021, le Conseil des ministres avait adopté le projet loi portant création de l’imprimerie nationale en vue de faire passer l’Imprimerie nationale du statut d’administration publique à celui d’établissement public à caractère industriel et commercial.