Elie Ngoya viré de son poste de sélectionneur des Diables Rouges A’
La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a annoncé le départ de Jean Elie Ngoya du banc des Diables Rouges du Congo A’ ce mercredi 15 février, plus de trois semaines après leur élimination du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) football Algérie 2023.
Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a tenu sa réunion du 14 au février au cours de laquelle ont été traités des questions importantes liées aux perspectives du développement durable de la gestion du football congolais.
La décision a été prise de mettre fin aux fonctions du staff technique des Diables rouges A’ ayant participé à la dernière phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui s’est disputé du 13 janvier au 4 février, en Algérie.
L’équipe de Jean Elie Ngoya, aux commandes depuis le mois de mai (2022), a été éliminé dès la phase de groupes et n’a remporté aucune de ses rencontres (1 défaite et 1 match nul ; 1 but encaissé, 0 but marqué).
Les membres du Comité Exécutif de la Fécofoot ont également échangé sur la double confrontation du mois de mars entre le Congo et le Soudan du Sud, comptant respectivement pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).