lundi, juillet 26, 2021
AccueilEconomie600 milliards de FCFA pour la construction d'un tronçon ferroviaire

600 milliards de FCFA pour la construction d’un tronçon ferroviaire

-

L’entreprise Sapro Mayoko et Thelo DB Proprietary Limited, ont signé cette fin de semaine un accord de financement de plus de 600 milliards de FCFA pour la construction et la réhabilitation du tronçon ferroviaire.

C’est un contrat de plus de 600 milliards de FCFA qui a été signé ce 9 juillet 2021 à Brazzaville entre le groupe congolais SAPRO Mayoko et l’entreprise Thelo DB Proprietary Limited. 

Il porte sur la construction d’un tronçon ferroviaire de 412 km et la réhabilitation de 182 km de l’ancienne voie ferroviaire reliant Mayoko au Port autonome de Pointe-Noire.

L’accord a été paraphé par le président directeur général (PDG) de Sapro Mayoko SA, Paul Obambi, et le PDG de Thelo DB, Ronny Ntouli cadre avec la nécessité de diversification de l’économie congolaise.

L’infrastructure qui en découlera permettra essentiellement l’acheminement du fer vers le futur port minéralier de Pointe-Noire avant son exportation vers l’international.

Selon les termes du contrat, les travaux de construction du nouveau tronçon devraient durer cinq ans, ils permettront d’évacuer 12 millions de tonnes de fer par an.

Paul Obambi et Ronny Ntouli seront reçus ce 10 juillet par le ministre des Transports de l’aviation civile et de la Marine marchande Jean Marc Thystère Tchicaya avec qui ils s’entretiendront à ce sujet.

Articles Populaires