jeudi, janvier 27, 2022
AccueilDernière Minute🔴 Incendie dans une crèche-pouponnière-garderie à Moungali 3

🔴 Incendie dans une crèche-pouponnière-garderie à Moungali 3

-

Un incendie s’est déclaré ce mardi 04 janvier au complexe crèche-pouponnière-garderie de Moungali 3, dans le 4e arrondissement de Brazzaville. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, des dégâts matériels importants sont en train d’être enregistrés. Un court-circuit pourrait être à l’origine de ce drame.

Un sinistre a été déclaré cette matinée dans le quartier Moungali 3, dans le 4e arrondissement de Brazzaville. Le complexe crèche-pouponnière-garderie a été victime d’un incendie dont l’origine demeure inconnue malgré les fortes suspicions d’un court-circuit. 

Cet incident a causé d’importants dégâts matériels, plusieurs bâtiments ont été  endommagés, les équipements et autres meubles ont été détruits par le feu. 

L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des services des sapeurs-pompiers de Brazzaville qui ont empêché la propagation des flammes à d’autres compartiments du bâtiment.

Aucun décès, le ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire (MASAH), assure que tous les enfants ont été mis à l’abri et leur intégrité n’a pas été directement menacée. 

Informée de la situation, la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Irène Mboukou Kimbatsa s’est rendue sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation. 

“Elle s’est dite choquée par ce qui est advenu à cet établissement de prise en charge des enfants. Irène Mboukou Kimbatsa a souligné que ses services vont rapidement se mettre au travail pour évaluer les dégâts et entamer la réhabilitation”, a indiqué le MASAH.

Pour sa part, la directrice du complexe crèche-pouponnière-garderie de Moungali 3 assure de la poursuite des programmes d’enseignement au sein de son établissement malgré ce drame. 

“Pour la directrice dudit complexe, Madame Virginie Itoua Onanga, les activités ne sont pas interrompues. En effet, le centre dispose des salles susceptibles d’abriter les pensionnaires de la pouponnière”, a annoncé le MASAH. 

Le complexe crèche-pouponnière-garderie de Moungali 3 fait partie des six structures destinées à la petite enfance en République du Congo.

Placés sous la tutelle du ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire, ces établissements assurent entre autres la prise en charge et offre des soins spécifiques aux enfants abandonnés ou issus des parents jugés irresponsables au regard de la loi ou de leur état de santé.

Articles Populaires