Société

Inondations : L’Ordre national des pharmaciens du Congo en soutien aux sinistrés

L’Ordre national des pharmaciens du Congo, conduit par Jean Charles Claude Ongoli, a procédé, cette fin de semaine, à un don de médicaments de première nécessité aux victimes d’inondations dues aux intempéries de ces dernières semaines.

Les habitants des départements de la Cuvette, et de la Likouala, victimes depuis la fin du mois de novembre de la montée des eaux conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues sur pays, ont reçu par l’entremise du député de la première circonscription de Mossaka, Oscar Otoka, un don de médicament destiné à leur venir en soutien face à l’urgence de la situation.

Constituée essentiellement de produits antiseptiques, antidiarrhéiques, de perfuseurs, vermifuges, d’antipaludéens,… cette aide répond aux exigences de protection de la santé de la population à laquelle les pharmaciens congolais sont attachés a précisé Jean Charles Claude Ongoli. 

Après avoir remercié l’Ordre national des pharmaciens du Congo au nom de l’ensemble des donataires, Oscar Otoka a promis de procéder à l’acheminement immédiat des médicaments vers les localités concernées et de veiller à leur utilisation aux fins souhaitées. 


Pour rappel, le gouvernement a décrété le 19 novembre dernier « l’état de catastrophe naturelle et d’urgence humanitaire », et sollicité l’intervention des humanitaires. Plusieurs organismes ont déjà répondu favorablement à cet appel. On estime à ce jour a plus de 50 000 le nombres de personnes déplacées ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page