lundi, janvier 25, 2021
Accueil Actualités Culture Brazzaville : Cinquième édition du Festival Bo Ya Kobina

Brazzaville : Cinquième édition du Festival Bo Ya Kobina

-

Brazzaville abritera du 9 au 14 décembre prochain, la cinquième édition du Festival Bo Ya Kobina. Au programme : spectacles, concerts, performances, rencontres, ateliers et projections. La transmission et la formation sont au cœur de l’événement de cette année. 

L’annonce a été faite par les organisateurs de cette messe artistique au cours d’une conférence de presse tenue le 7 décembre, à l’Institut français du Congo (IFC), à Brazzaville.

Cette édition se déroulera à l’Espace Baning’Art, au quartier Kombe Mayala, dans le 8 arrondissement de la capitale.

Coordonné par le chorégraphe DeLaVallet Bidiefono, l’événement de cette année aura une dimension internationale. Plusieurs artistes illustres sont attendus. C’est le cas entre autres d’Hafiz Dhaou membre du Comité d’expert de la triennale Danse l’Afrique Danse, et du danseur-chorégraphe camerounais Zora Snake. Ce dernier dirigera un atelier portant sur la problématique du courage, de l’esthétique et de la liberté de création.

Cette 5eme édition sera aussi l’occasion donnée aux artistes de présenter leurs projets artistiques en cours, l’artiste Shipata et les Kongo culture lanceront à cet effet leur nouvel album « Temps de vérité« .

Au cour de cette fête de la danse et de la musique, les projections vidéo de films de danse seront à l’honneur, un écran sera installé au cœur du quartier Kombé Mayala pour l’occasion. La programmation cinématographique présentera des films inédits notamment « Kongo », de Hadrien La vapeur set « Corto Vaclav ».

Le Festival Bo Ya Kobina est une plate forme de rencontres internationales de danse et de musique de Brazzaville. Il est organisé en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, l’IFC de Brazzaville, l’Espace Baning’Art, la Cité Musicale (Metz), l’Association Globe Trot’Art, la Compagnie Baninga et Mobembo.

Articles Populaires