jeudi, janvier 27, 2022
AccueilSociétéLes retraités de la CRF n'adhèrent pas au projet de loi de...

Les retraités de la CRF n’adhèrent pas au projet de loi de finances exercice 2022

-

Le président du Sénat Pierre Ngolo a eu une séance de travail avec les organisations des retraités de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) ce lundi 29 novembre 2012. Il ressort de cet échange un bilan plutôt mitigé, les retraités n’ayant pas obtenu totale satisfaction des proposition qui leurs ont été faites. 

Les échanges entre les présidents du Sénat et les représentants des organisations des retraités de la Caisse de retraite des fonctionnaires ont porté sur le projet de loi de finances exercice 2022 dans lequel un budget de 49,853 milliards FCFA a été inscrit au titre du paiement des pensions des retraités de la CRF.

Un budget jugé insignifiant par les retraités qui accumulent actuellement trente-huit mois d’arriérés de pensions depuis 2016, « nous sommes venus dire que ce budget doit être rejeté », a déclaré Alphonse Lemvoua, président de la Coordination nationale des fédérations des associations des retraités (CNAFARA/CRF).

Le président du Sénat qui a pris connaissance de ces demandes, a rassuré ses interlocuteurs de la prise en compte de leurs revendications et que des mesures correctrices seraient prises dans la mesure du possible. « Ce n’est qu’un projet, s’il y a possibilité de l’améliorer, nous le ferons. Nous avons déjà rencontré le gouvernement plusieurs fois, mais nous ne baissons pas les bras, nous allons continuer à jouer notre rôle d’encadreur », a-t-il signifié.

Le sit-in prévu lundi 30 novembre a été annulé par la plateforme à la demande de Pierre Ngolo « de ne pas mobiliser les retraités en direction du palais des congrès pour un sit-in » indiquant que l’approche n’aiderait pas à régler la situation.

Les négociations elles se poursuivent avec les autorités publiques, les organisations des retraités de la CRF rencontreront les membres de la commission Economie et Finances du Sénat ce mercredi 1er décembre.

Rappelons que Le projet de loi de finances de l’Etat exercice 2022 présenté le 22 octobre 2021 au Parlement, prévoit un budget qui s’établit en recettes à 1935,3 milliards et en dépenses à 1735 milliards de F CFA, présentant un solde excédentaire de 200,3 milliards de F CFA.

Articles Populaires