jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSPORTLa semaine des internationaux Congolais

La semaine des internationaux Congolais

-

Tous les résultats des matches et les informations des internationaux Congolais ce week-end.

1ère division Bulgarie : Tchibota encore décisif ce week-end

Déjà champion depuis le week-end dernier, le Ludogorets de l’international Congolais a largement dominé son adversaire en s’imposant à domicile sur un score de 6 buts à 1 face à l’équipe du Lokomotiv Plovdiv de son compatriote Dominique Malonga en ouverture de la 28e de la EFBET, ce samedi 27 juin.

Plus que jamais titulaire en pointe de l’attaque, Mavis Tchibota a fourni une performance remarquable. 

Il est d’abord auteur à la 22e minute d’une passe décisive pour son coéquipier Wanderson avant de s’illustrer individuellement à la 87e minute en inscrivant le dernier but de son équipe d’un magnifique enroulé du pied-droit.

Le Congolais poursuit sa bonne série en marquant lors des deux derniers matches joués, ce qui ramène à 6 le nombre total de ses réalisations en championnat.

Victoire pour Bahamboula

Troisième victoire consécutive pour le Tsarsko Selo de Dylan Bahamboula titulaire au milieu du terrain.

Le club s’est imposé ce samedi sur la pelouse du Vitosha Bistritsa 1 but à 0, but inscrit par Miroslav Budinov à la 59e minute. 

L’international Congolais a écopé d’un carton jaune pour une faute commise à la fin du temps réglementaire. Son club est actuellement 11e du championnat avec 25 points.

La série noire se poursuit pour Makouta et le Beroe Stara

Après son match perdu contre le leader du championnat le week-end dernier, Gaius Makouta et les siens se sont de nouveau incliné face au Levski Sofia 2 – 1 pour le compte de la 28e journée du championnat joué ce dimanche 28 juin.

Le joueur congolais a été remplacé par Nikola Marinov sortit à la 87e minute. Son club du Beroe Stara reste toujours figé à la sixième place du classement avec 43 points.

Suisse : Challenge League 

Le Lausanne Sport du défenseur Congolais Igor N’ganga s’est incliné face au club de Zurich Grasshopper sur un score de 3-1 ce vendredi 26 juin 2020 lors de la 26e journée de la Challenge League (première division suisse).

Le Leader n’a pas pu prendre le dessus sur son poursuivant qui s’est montré plus efficace sur sa pelouse.

Une défaite qui ne change rien au classement, le club de Lausanne est toujours en tête du championnat avec 54 points devançant de dix points son adversaire du jour.

Mercato : Thievy Bifouma en route pour la Chine

L’attaquant congolais Thievy Bifouma ne jouera plus sous les couleurs du Yeni Malatyaspor la saison prochaine.

Il a été transféré au club chinois de Shenzhen takımına en Chinese Super League. Un transfert d’une valeur de 2,8 millions d’euros. Une annonce faite hier sur le compte twitter de la Süper Lig.

Thievy Bifouma avait rejoint le club turc en 2018. Un passage très moyen de l’attaquant congolais en Turquie, il n’y aura inscrit que 8 buts en 31 apparitions.

Articles Populaires