dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéLa Fondation Serge Ibaka au chevet des familles vulnérables de Brazzaville

La Fondation Serge Ibaka au chevet des familles vulnérables de Brazzaville

-

Conduite par son coordonnateur, Aimé Kanga, la Fondation Serge Ibaka, a fait un don de kits alimentaires. Un geste humanitaire visant à soutenir les foyers démunis de plusieurs arrondissements de Brazzaville en cette période de crise sanitaire. 

Affaibli par le coronavirus comme plusieurs pays de la planète, le Congo, par le truchement de son gouvernement, a appelé les forces vives de la nations à participer à l’effort de solidarité afin de soutenir les personnes démunies en ces temps de crise sanitaire.

C’est dans cette optique que le champion NBA 2019, Serge Ibaka a, via sa fondation, volé au secours des populations des arrondissements de Talangaï, Ouenzé, Moungali et Makélékélé. Des produits de 1ères nécessités tels que de boîtes de lait, de sucre, tomate et des sacs de riz ont été remis aux habitants de ces circonscriptions administratives.

Pour le coordonnateur de la Fondation Serge Ibaka, Aimé Kanga, c’est un geste d’amour que vient d’accomplir son président en faveur des populations vulnérables en ce début de déconfinement.   

Dans le but de venir en aide aux populations en ce temps de crise suite à la pandémie de Coronavirus, Serge Ibaka a procédé en avril dernier au lancement d’un projet de détection de talents. Un projet qui permettra au gagnant de décrocher une cagnotte de 20 000 dollars, un peu plus de 12 000 000 francs CFA, au profit de la lutte contre le Covid-19 dans sa ville ou sa région. 

Articles Populaires