mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéLes experts chinois débutent leur mission à Brazzaville

Les experts chinois débutent leur mission à Brazzaville

-

Le groupe, composé de 12 experts chinois, arrivé en fin de semaine dernière a débuté ses activités ce lundi 25 mai. Il a rencontré la ministre de la Santé Jacqueline Lydia Mikolo après une première séance de travail avec des membres du corps médical congolais.

L’équipe d’experts anti-épidémique du gouvernement chinois en mission dans notre pays a rencontré Jacqueline Lydia Mikolo ce lundi au ministère la Santé. Accompagnés de l’Ambassadeur de Chine au Congo Ma Fulin, les experts ont décliné le programme de leur mission d’une semaine à la ministre. 

Dirigée par le professeur Junhui Wang, l’équipe chinoise entend renforcer les capacités des responsables de santé congolais dans la prise en charge des patients du Covid-19, grâce au partage de l’expérience acquise par la Chine dans sa propre gestion de la pandémie. 

Les experts chinois qui ont échangé plus tôt dans la matiné avec des médecins congolais, ont eu un aperçu des protocoles utilisés dans le diagnostic et le traitement des patients du Covid-19 dans notre pays.

Ils ont à leur tour présenté un mécanisme national de prévention et de contrôle des épidémies, ainsi que des dispositifs enquêtes épidémiologiques qui permettent notamment d’identifier les sujets contacts. 

Notons qu’au cours de cette semaine de mission, les spécialistes chinois ne seront pas « directement » habilités à procéder au diagnostic clinique ni au soin des patients congolais a précisé la chargée de mission du ministère de la Santé Cornellie Adou Ngapi. 

Articles Populaires