mardi, novembre 30, 2021
AccueilA La UneEnyelle-Betou : visite du chantier d’interconnexion entre le Congo et la Centrafrique

Enyelle-Betou : visite du chantier d’interconnexion entre le Congo et la Centrafrique

-

Une commission technique interministérielle a été dépêchée à Enyellé dans le département de la Likouala pour inspecter l’avancement du chantier de la route Enyellé – Betou.

C’est le segment carrefour Enyelle – carrefour Missa long de 40 km qui a fait l’objet de la visite de l’équipe interministérielle de techniciens accompagnée du bureau de contrôle des bâtiments et des travaux publics ce 22 juin. 

Une mission de terrain qui avait pour but de contrôler et d’évaluer l’état d’avancement du chantier. Au terme de la visite, Euloge Mounkassa représentant du bureau de contrôle des bâtiments et des travaux publics a observé une avancée significative des travaux, « Sur le terrain ils ont déjà effectué le dégagement à 100%, l’aménagement à 70% et le couronnement à 32% », fait-il remarquer.

Réalisé par la société Likouala Timber, dans le cadre d’un partenariat mis en place entre le gouvernement et les sociétés forestières en activité dans la région, le tronçon Enyellé – Missa est une petite section du vaste projet sous régional de construction / réhabilitation et mise à niveau de la route Ouesso – Bangui – N’Djamena, lien central du corridor 13.

Par la récente inauguration de la route Sembé – Souanké – Ntam, frontière du Cameroun et l’avancement des travaux de la route Dolisie – Kibangou – Ndendé reliant le Congo au Gabon, le gouvernement s’engage dans un processus d’accélération de l’intégration sous-régionale.

Articles Populaires