Politique

Début de campagne pour les élections sénatoriales 

Le ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, a donné ce vendredi 04 août le coup d’envoi de la campagne électorale pour les sénatoriales du 20 août prochain. 

La campagne pour les élections sénatoriales a commencé ce vendredi 04 août sur l’ensemble du territoire national. Pendant 14 jours, différents candidats seront sur le terrain pour tenter de convaincre les élus locaux, en vue de renouveler le mandat des sénateurs. 

Plus de cent candidats de tous bords politiques confondues et les indépendants sont en lice pour ce scrutin aux suffrages universels indirects. 

Pour part, le Parti congolais du travail (PCT) a investi 55 candidats sur 72 sièges à pourvoir.

L’Union des démocrates humanistes (UDH- Yuki), un parti politique de l’opposition, a quant à lui présenté 7 candidats ; le Parti républicain et libéral (PRL) a, pour sa part, présenté 4 candidats. 

Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) ; le Mouvement action et renouveau (MAR) ; le Parti pour l’unité et la République (Club-2002 PUR) sont également dans la course avec 2 candidats chacun.  

S’agissant des candidats indépendants, ils sont au total une trentaine en lice.  

D’autres partis politiques sont également en compétition. Parmi eux, l’Union pour la République (UR) ; le Rassemblement citoyen (RC) ; le Parti pour la concorde et l’action politique (PCAP) ; l’Union pour la démocratie et la République (UDR-Mwinda) ; le Parti pour l’unité la liberté et le progrès (PULP), ainsi que la Dynamique républicaine pour le développement (DRD) ; 

Le président de la République Denis Sassou Nguesso avait convoqué ces élections par décret n°2023/677 du 16 juin 2023, portant convocation collège électoral pour les élections sénatoriales scrutin du 20 août 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page