Un conducteur de moto-taxi arrêté avec une arme factice à Brazzaville
Ce mercredi 04 septembre, la police a interpellé NTSEKE Destin, alias Tino, un conducteur de moto-taxi de 28 ans, dans le quartier Mikalou à Brazzaville, rapporte Le Troubadour de Brazzaville. Tino a été arrêté en possession d’une arme factice de type P.A., utilisée lors de plusieurs agressions.
Tino, habitant au 11 rue Gamva, Mikalou 2, est accusé de vol avec violence, coups et blessures, et participation à une association de malfaiteurs.
Selon les témoignages recueillis, il opérait principalement autour du Lycée Thomas Sankara et dans les quartiers Kaounga et Trois Poteaux. Sa réputation de violence le rendait redouté par ses collègues, en particulier au parking du Lycée Thomas Sankara.
L’arrestation de Tino fait suite à une dénonciation anonyme qui a permis à la police de mettre un terme à ses activités criminelles. Il utilisait une moto de marque KTM.
“Il a été interpellé aujourd’hui grâce à une dénonciation anonyme pour vol avec violences, coups et blessures volontaires et participation à une association des malfaiteurs”, a rapporté Le Troubadour de Brazzaville.
Le 9 juillet dernier, un décret réglementant l’activité de transport public de personnes par moto avait été adopté pour mieux encadrer les conducteurs de moto-taxis.
Ce texte impose désormais des règles strictes, notamment en matière de sécurité et de santé, et limite l’activité aux zones rurales ou périphériques des grandes villes. Il prévoit aussi des sanctions pour les contrevenants.