Le gouvernement congolais à décidé, ce samedi du 7 octobre, de réglementer le transport public des passagers sur les motocycles, en concertation avec les collectivités locales concernées.
Le secteur du transport urbain notamment la circulation des taxis-motos est en phase d’être réglementé à en République du Congo. Le sujet était à l’ordre du jour lors du conseil des ministres de ce samedi du 7 octobre.
La réglementation des taxis-motos est essentielle pour garantir la sécurité des conducteurs, des passagers et des autres usagers de la route, ainsi que pour réguler cette activité.
♦Lire aussi : Conseil municipal de Brazzaville : débat sur la réglementation du secteur des taxis-motos
Cette réglementation se fera en concertation avec les collectivités locales concernées. Il s’agira notamment des conditions de sécurité et d’assurance, du port de l’uniforme et d’un numéro matricule, renseigne le compte-rendu de ladite réunion.
La formalisation du secteur des taxis-motos a souvent été au cœur des débats dans notre pays au cours de ces trois dernières années. Les élus locaux de Brazzaville, lors de la troisième session ordinaire administrative dudit conseil, ouverte le 19 septembre dernier, avaient échangé sur la réglementation de la circulation de cette forme de transport dans le périmètre urbain de la capitale congolaise.