Coupe du Congo : la demi-finale Diables Noirs/Ac Léopards interrompue
La finale de la Coupe du Congo opposera certainement le champion du Congo As Otohô au tenant du titre Diables Noirs en attendant l’homologation de la demi-finale retour entre les diablotins et l’Ac Léopards qui avait été interrompue.
Dans le cadre des phases retour de la Coupe du Congo, le club sportif multidisciplinaire Diables Noirs se déplaçait sur le terrain de l’Ac Léopards à Dolisie pour l’obtention d’une place en finale.
Le match aller entre les deux équipes s’était soldé sur un résultat vierge (0-0) à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat le 3 août 2023.
La rencontre a été interrompue “à la 77ème minute puisque les supporters de AC Léopard de Dolisie ont créé des troubles en visant les pierres sur le terrain après le but de Diables Noirs. L’arbitre central a décidé d’arrêter le match”, a indiqué le club.
Dans l’autre demi-finale l’As Otoho s’est qualifié pour la finale elle a été tenue en échec à Owando par le FC Kondzo 0-0 mais suffisant après le score d’un but partout obtenu sur le terrain de l’adversaire à l’ aller.
Ce sera donc une troisième fois que se croisent en finale les deux clubs qualifiés en coupe interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). L’avantage à Diables Noirs recordman de la compétition (9 titres) qui a remporté les deux rencontres.