Can U23 : le Congo battu d’entrée
La sélection congolaise des moins de 23 ans a été battue ce dimanche 25 juin 2023 sur le score de trois buts à deux (3-2) par le Ghana pour son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement au Maroc.
Les « Diables Rouges » du Congo des moins de 23 ans (U23) commencent leur Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc par une défaite face aux « Black Stars » du Ghana.
C’est donc une entame de compétition qui complique déjà les plans des poulains du sélectionneur congolais Cyril Ndonga venu au pays des Lions de l’Atlas pour faire valoir leurs arguments.
Seulement les arguments des congolais n’ont pas été suffisants face à l’efficacité offensive des ghanéens qui dès l’entame de la seconde période vont de suite lancer l’assaut et inscrire trois buts 50′, 75′ puis 85′.
Les deux buts en fin de rencontre (92′, 93′) pour le Congo sont arrivés trop tardivement et n’ont servi qu’à réduire la marque et sauver l’honneur.
Le prochain match des congolais contre le pays hôte le Maroc est déjà décisif pour les congolais qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent atteindre la phase à éliminations directes.