Mohamed Bazoum à Brazzaville
Le Chef de l’État de la République du Niger, Mohamed Bazoum a été accueilli à sa descente d’avion ce mardi 21 février, à Brazzaville, par son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent le Congo et le Niger.
Arrivé en fin d’après-midi, le président nigérien, Mohamed Bazoum, va séjourner durant 48 heures en terre congolaise.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Congo et le Niger et intervient quelques jours seulement après la participation des deux Chefs d’Etat au 36ème sommet de l’Union africaine (UA).
Les deux dirigeants auront des entretiens en tête-à-tête ce mercredi 22 février au Palais du Peuple à Brazzaville.
Par ailleurs, un accord général sera signé à l’avenir entre le Congo et le Niger visant à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays.
♦Lire aussi : Les chefs d’État présents, attendus, et les absents de l’investiture
Il concerne entre autres les domaines politique, économique et social, la culture, la recherche scientifique et technique, la culture, la santé et l’environnement.
Notons que peu avant sa visite en République du Congo, le président nigérien était présent à Libreville, au Gabon, ce lundi 20 février pour un séjour de travail.