CAN U20 : le Congo remporte sa 1ère victoire depuis son triomphe en 2007
L’équipe congolaise des moins de 20 ans a réussi son entrée en lice pour son premier match de Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2023 en triomphant face au Soudan sur le score de deux buts à un (2-1).
Les Diables Rouges U20 du Congo défiaient l’équipe nationale Soudan ce lundi 20 février pour leur retour dans le tournoi depuis 2015. Une entrée en compétition réussie puisque ces derniers l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2-1).
L’ouverture du score est intervenue en fin de première période (45+1) par l’attaquant du club sportif multidisciplinaire Diables Noirs Déo Bassinga qui terminera homme du match.
Les congolais vont doubler la mise au retour des vestiaires sur penalty que va se charger de transformer l’autre attaquant de Diables Noirs Prince Sousou à la 63e minute.
Jawa Mara va réduire le score pour les Soudanais à la 83e minute sur une erreur d’un défenseur congolais mais trop tard. Score final de la rencontre deux buts à un (2-1). Le Congo remporte sa première victoire depuis son triomphe en 2007.
Prochain match du Congo le 23 février face à l’Ouganda vainqueur de la République centrafricaine sur le score de deux buts un (2-1). Congolais et Ougandais partagent la tête du groupe A avec trois points chacun.