Les Tours jumelles de Brazzaville bientôt livrées
Les travaux de construction des « Tours jumelles » de Mpila, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï sont entrés dans la phase des finitions. Cet immeuble pourra être livré au cours du premier semestre de l’année en cours, à en croire le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire et des infrastructures, Jean Jacques Bouya.
Une délégation de membres du gouvernement conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire et des infrastructures, Jean Jacques Bouya, s’est rendue ce mardi 31 janvier, au quartier Mpila-Chacona, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï.
La délégation gouvernementale a visité le site qui doit abriter le premier centre d’affaires du Congo, dit « Tours jumelles » de Mpila, pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de construction de cette infrastructure.
Il ressort que les travaux de construction des deux tours jumelles de 30 niveaux sont en phase des finitions. Les bâtiments sont déjà équipés à plus de 90%.
Jean Jacques Bouya s’est dit satisfait de l’état d’avancement de cet ouvrage en construction au bord du Fleuve Congo.
« Nous allons vers la fin des travaux, il fallait visiter parce qu’en même temps que l’entreprise travaille, que le chantier est équipé de cette manière, nous sommes en train de mettre en place aussi des mécanismes de fonctionnement, de rendre opérationnelle cette plateforme unique dans notre pays. Certainement au milieu de l’année nous allons achever les travaux », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Congo-Brazzaville : L’inauguration des “Tours jumelles” prévue en début 2022
Même son de cloche du côté du ministre de la Construction et de l’urbanisme, Josué Rodrigue Ngouonimba qui s’est dit rassuré de la qualité de l’ouvrage réalisé par la société chinoise Beijing construction engineering group (BCEG).
« En ma qualité de ministre de la Construction, je suis venu regarder l’évolution du chantier. Les règles de l’art ont été respectées. Nous pouvons dire que l’entreprise a tenu les délais », a-t-il souligné.
Longues de plus de 135,80 m de hauteur, cette infrastructure est composée de deux tours identiques. La première est réservée exclusivement aux bureaux administratifs.
Le second bâtiment quant à lui comprend entre autres un hôtel 5 étoiles, d’une capacité d’accueil de 349 chambres, parmi lesquelles 20 suites présidentielles ; 105 suites ministérielles et 249 chambres standards.