dimanche, octobre 17, 2021
AccueilEconomieCongo-Brazzaville : L’inauguration des “Tours jumelles” prévue en début 2022

Congo-Brazzaville : L’inauguration des “Tours jumelles” prévue en début 2022

-

Le quartier Mpila situé dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï abritera en début d’année prochaine l’inauguration des « Tours jumelles«  qui y sont construites et dont les travaux de construction ont été lancés en juin 2015.

L’information a été donnée le 28 septembre dernier par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Congo, Ma Fulin, lors de la célébration du 72e anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine.

Les Tours jumelles de Mpila, construites au bord du fleuve Congo, sur une superficie au sol de 121,800 m2 seront inaugurées au début de l’année 2022.

« Malgré la crise économique et sanitaire que traverse le monde, les projets d’intérêt commun entre la Chine et le Congo seront mis en œuvre », a déclaré le diplomate chinois.

Les relations de coopération entre la Chine et le Congo vieilles de plus de 50 ans ne cessent d’être renforcées au vu de la signature ces dernières années de plusieurs accords de partenariat entre les deux pays notamment dans les domaines économique, commercial et sanitaire.

« Tout le monde sait que cette coopération est fructueuse, fondée sur la base de l’amitié et du partenariat gagnant-gagnant. Malgré les vicissitudes et les changements intervenus, cette coopération ne cesse de se consolider au point de devenir un modèle de la coopération sud-sud », a signifié Ma Fulin.

A la construction de ces deux Tours jumelles de 30 étages s’ajoutent la construction du nouveau siège du Parlement inauguré et le centre de maintenance aéronautique.

La Chine assiste le Congo dans la lutte contre le Covid-19; elle a déjà fait un don de 380 mille doses du vaccin Sinopharm au Congo, et a promis la fourniture, dans les jours à venir, de 220 mille doses supplémentaires dudit vaccin.

Articles Populaires