Championnat National Ligue 1 : AC Léopards grand perdant de la 21ème journée
L’Ac Léopard est le grand perdant de la 21ème journée du Championnat national suite à sa défaite face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST). Une première défaite en championnat qui lui fait perdre trois précieux points dans la course au titre qui l’oppose à l’As Otohô.
La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) recevait en match d’ouverture de la 21ème journée les Fauves du Niari, vainqueurs par cinq buts à zéro (5-0) le 16 janvier dernier lors de la phase aller.
La victoire était impérative pour le club de Dolisie pour rester au contact du leader du championnat AS Otohô. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas, l’Ac Léopards s’est fait plutôt surprendre par des Brazzavillois revanchards qui les ont dominés sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Une défaite qui a fait l’affaire de l’AS Otohô qui en a profité pour prendre de l’avance au classement en s’imposant face aux ponténégrins de l’As Cheminots sur un score de trois buts à zéro (3-0).
Le FC Kondzo a infligé à Nico Nicoyé la plus lourde défaite de cette journée en s’imposant au terme des 90 minutes par quatre buts à zéro (4-0).
Diables Noirs a de son côté conforter sa troisième place grâce à une courte victoire un but à zéro (1-0) devant le club de Pointe-Noire, Nathalys.
Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) s’est incliné à domicile face à l’As V.Club Mokanda sur un score de deux buts à un (1-2).
La rencontre entre l’As BNG et Interclub s’est soldée par une victoire des Intéristes sur le score de trois buts à zéro (3-0).
Etoile du Congo est sortie victorieuse de son duel face à Patronage Sainte-Anne en l’emportant sur un résultat de trois buts à deux (2-3).
Classement 21ème journée
1- AS Otôho [47 pts]
2- AC Léopards [43 pts]
3- Diables Noirs [40 pts]
4- JST [34 pts]
5- CARA [31 pts]
6- Inter Club [31 pts]
7- Etoile du Congo [31 pts]
8- FC Kondzo [30 pts]
9- V.Club [29 pts]
10- AS Cheminots [19 pts]
11- FC Nathalys [19 pts]
12- AS BNG [15 pts]
13- Patronage [13 pts]
14- Nico Nicoyé [12 pts]