mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSociété8 accidents enregistrés à hauteur des passages à niveau au cours des...

8 accidents enregistrés à hauteur des passages à niveau au cours des 3 dernières années

-

Le 9 juin dernier, l’humanité a célébré la journée internationale de la prise de conscience des dangers des passages à niveau. Cette journée a donné l’occasion au directeur général du Chemin de fer Congo-Océan (CFCO) Ignace Nganga de sensibiliser les populations sur l’importance de se tenir à distance des voies ferrées.

La 14e édition de la journée internationale de la prise de conscience des dangers des passages à niveau a été célébrée sous le thème :  » Ne mettez pas votre vie en danger, éloignez-vous des voies ferrées « .

Dans le cadre de la campagne de conscientisation des populations à cette thématique, le directeur général du Chemin de fer Congo-Océan (CFCO) Ignace Nganga a tenu à attirer l’attention de tous les usagers,

« Lorsqu’ils [les usagers/Ndlr] arrivent à un passage à niveau à prendre toutes les précautions de ralentir déjà, de respecter les signaux, de ne pas se mettre sur la voix lorsqu’un train arrive », a-t-il déclaré.

A ces derniers de faire également preuve de prudence et de vigilance à l’approche de ces passages à niveau puisque des accidents y sont souvent enregistrés.

« Au cours des trois dernières années, nous avons enregistré 8 accidents à ces passages à niveau, heureusement sans perte de vies humaines mais quelquefois avec des dégâts matériels importants », a poursuivi Ignace Nganga.

Cette journée de sensibilisation est une opportunité aussi de rappeler aux populations que le danger n’e se trouve pas seulement au niveau des passages à niveau mais sur tout le long de la voie ferrée.

En République du Congo sur 886 km de voies ferrées entre Brazzaville et Pointe-Noire et Mont Belo – Mbinda on compte 159 passages à niveau.

Articles Populaires