mardi, janvier 26, 2021
Accueil Société Les voiries urbaines de Brazzaville en chantier

Les voiries urbaines de Brazzaville en chantier

-

La municipalité de Brazzaville déploie son programme d’aménagement et de réhabilitation de ses voiries urbaines. Plusieurs artères principales et secondaires sont actuellement en chantier en vue de faciliter le transport urbain et améliorer le réseau routier de la capitale.

Sous la direction de son nouveau maire, Dieudonné Bantsimba, la mairie de Brazzaville a engagé plusieurs projets d’infrastructures routières visant à la réfection et l’embellissement de la ville capitale.

Les travaux d’aménagement et de reconstruction, de Mfilou (dans le 7e arrondissement) – Moungali (arrondissement 4) et de la Place de la République, à Bacongo sont en cours d’exécution. Le choix du pavage s’est imposé sur ces chantiers répond aux exigences économiques de l’heure, mais aussi au caractère pratique et durable de son utilisation.

Après plusieurs semaines de décaissage des sols et de pose des fondations, l’heure est désormais au pavage des artères concernées. 

Satisfaits du travail en cours de réalisation, les riverains ont souhaité la livraison de ces ouvrages avant la fin de la saison. Dans certains secteurs comme le rond point Mouhoumi à Mfilou, la voie est impraticable en saison de pluies ce qui enclave le quartier après chaque précipitation.

A son arrivée à la tête du Conseil départemental et municipal de Brazzaville, le 22 mai dernier, Dieudonné Bantsimba inscrivait au rang de priorité, l’amélioration du réseau des voiries urbaines et le renforcement de l’assainissement des quartiers et leur équipement en infrastructures de base.

Deux mois après le travail de terrain se remarque, bien que les attentes des populations restent grandes.

Articles Populaires