mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Le Congo remporte la Coupe des Nations Classiques

Le Congo remporte la Coupe des Nations Classiques

-

Cyrille Tchicaya et Daley Maloki ont valeureusement représenté la République du Congo, lors de la compétition virtuelle de Scrabble organisée par la Fédération Internationale de Scrabble Francophone (FISF), en terminant champions du tournoi. 

La FISF a organisé une compétition virtuelle regroupant des amateurs du très populaire jeu de lettre Scrabble. Dénommée la “Coupe des Nations Classiques”, elle s’est déroulée du 18 août au 6 Septembre 2020. 

Les représentants des 16 pays qui se sont affrontés dans cette compétition ont eu droit à un tour préliminaire facultatif, une phase de poule, puis des matchs à élimination directe jusqu’à la finale.

L’ultime confrontation de ce tournoi a opposé la France, représentée par Samson Tessier et Benjamin Valour, et la République du Congo représentée par Cyrille Tchicaya & Daley Maloki. 

La République du Congo a ainsi remportée la 1ère Coupe des Nations 2020 grâce à une grosse performance de ses deux représentants qui ont gagné 3 des 5 matchs auxquels ils ont pris part.

La Fédération Congolaise de Scrabble déclarait toute sa joie sur son compte Facebook en félicitant les deux compatriotes.

La FISF est une association qui a été crée en 1978 à Bruxelles. Elle compte à ce jour 24 pays et plus de vingt mille (20 000) membres licenciés. Elle promeut la pratique du Scrabble en langue française et lui apporte un cadre réglementaire applicable dans toute la Francophonie.

Revivez la finale de la Coupe des Nations Classiques en cliquant ici

Articles Populaires