International

Léon Juste Ibombo élu à la tête du Bureau du Comité technique spécialisé de l’UA sur les TIC

La République du Congo assurera désormais la présidence du Comité technique spécialisé (CTS) des communications et des technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’Union africaine (UA) pour une durée de deux ans.

L’annonce a été faite à l’issue des travaux de la quatrième session ordinaire dudit comité qui s’est tenue le mercredi 27 octobre 2021 par visioconférence.

Le ministre congolais des postes, des Télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, n’a pas tari de mots pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit de ses homologues.

« L’élection de ma personne à la Présidence du Bureau du Comité Technique Spécialisé de l’UA sur les TIC, pour les deux prochaines années, me donne l’occasion de remercier très sincèrement l’ensemble de mes collègues ministres », a-t-il dit.

La République du Congo succède ainsi à l’Egypte qui avait été élue lors de la 3ème session ordinaire qui s’était tenue du 22 au 26 octobre 2019, à Sharm El Sheikh en Egypte.

Les travaux de cette session ont également permis aux participants d’approuver les projets et programmes de Communication et de TIC avant leur examen par le Conseil exécutif et d’assurer la supervision, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des décisions prises par les organes de l’UA relatives à la Communication et aux TIC.

Le Comité technique spécialisé qui rassemble les représentants des États membres de l’Union africaine, des communautés économiques régionales et des organes de l’Union africaine, ainsi que des représentants d’organisations internationales, se réuni tous les deux ans en session ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page